Treize à trois







Tout le monde est à l'heure au rendez-vous ce dimanche à 22h30. Ben, Stan, Yom & moi avons prévu de visiter le nord du XIII que nous n'avons pas eu le temps de découvrir la dernière fois.
C'est le grand retour à la terre de Ben qui n'est pas descendu depuis longtemps. Nous rentrons par la même plaque que la dernière fois qui est toujours aussi dure à ouvrir, mais très facile à refermer.

Nous remontons vers le nord par la rue N. en remarquant au passage un gros cafard près d'un coffrage en polystyrene.
Le réseau du XIII est toujours aussi agréable à parcourir avec moins de monde et de belles galeries préservées. En outre, il y a très peu de passages inondés mais nous pataugerons quand même pas mal de fois dans de la gadoue profonde. Comme la dernière fois, nous trouverons pas mal de tracts de bonne qualité.





Nous explorons tous les recoins de façon assez méthodique et Yom continue à corriger le plan à de nombreux endroits : le "Lafouine 99" demeure globalement juste mais l'échelle est rarement respectée. Passage à "l'urinoir", rien de spécial. Nous atteignons finalement le premier objectif de la soirée que nous avions loupé la dernière fois : la salle Zebulon. C'est une très belle salle ; à mon goût, seuls the cabi et SP sont plus belles. Nous faisons une bonne pause à base de sandwichs à l'andouille en provenance de Bretagne et de longues séances de photos. J'y dépose également un dessin au pochoir de ma conception.



Nous repartons vers le nord et le Boulevard de l'Hôpital. On charie Yom vite fait car il a déclaré une grille fermée alors qu'elle était juste un peu grippée. Passage par le "stand de tir", rien de spécial...Passage dans la "salle des sculptures", rien de spécial...Alors on fait des blagues : avec Stan, on attend Ben & Yom à un carrefour toute lumière éteinte pour leur faire peur. ça marche...forcément, mais j'ai un peu honte.



Nous atterrissons à la Taverne pour une deuxième pause. L'alcool et les splifs aidant, la discussion divague sur le poly-amour, les milf, les gmilf, voire les ggmilf. Pour info, voici le nombre de résultats de ces mots-clés sur Google (véridique) :
keywordnb google results
milf49400000
gmilf37800
ggmilf1630
gggmilf462
ggggmilf35
gggggmilf8
ggggggmilf191
gggggggmilf3
ggggggggmilf2
gggggggggmilf2
ggggggggggmilf1
gggggggggggmilf2
ggggggggggggmilf1
gggggggggggggmilf1
ggggggggggggggmilf0




merde, il est déjà 6h30 ! Faute de temps, on laisse tomber l'idée de passer les 3 chatières pour aller explorer l'ancienne cave à charbon avec le dépôt RATP. En nous dirigeant vers la rue Bobillot, nous montons en haut d'un escalier où un petite pièce juste sous le trottoir nous plonge dans une ambiance à la Resident Evil.


En redescendant l'escalier, Stan compte les marches : il y en a 94 qui font 25 cm d'après lui (il a mesuré ça avec sa bite dit-il). Nous partons ensuite à la recherche du puits de la rue Bobillot qui se révèlera infructueuse malgré nos minutieux efforts.



En revanche, nous trouverons assez facilement la sortie dite "gradub", dont la découverte nous fera bien rigoler notamment en imaginant la scène avec le gars coincé dedans.



ça va faire 10h30 qu'on est là-dessous : de façon plutôt inhabituelle, je suis bien fatigué et j'ai mal au dos. Benjamin semble repu de souterrain également, tandis que Stan & Yom donne l'impression de pouvoir rester encore des heures ! Nous visitons brièvement la salle PTT : les fresques ont changé...en pire.



En sortant par ***** à 9h, je baisse les yeux en remarquant une trace de déchaulage. En relevant la tête, mon regard croise celui d'un employé des lieux blasé de nous voir. Le retour à vélo sera long et frisquet.