Croix vé







On a rendez-vous à 23h30 quelques stations plus loin que d'habitude, pour aller dans le XVe sud, un bout du GRS (isolé ?) que nous n'avons jamais visité.
Nous sommes quatre, avec un copain de Stan, J., un "petit" nouveau façon de parler puisqu'il mesure 1,95m ! On souffre déjà pour lui...
Pour la 1e fois, nous ne sommes pas très sûrs de nous concernant l'entrée. Yom a vu un type sortir de ce réseau souterrain sur la voie en regardant une vidéo sur le net, donc nous faisons le pari qu'une entrée existe sur la voie en bas d'un talus dans le XVe ardt.
Cela dit, nous avançons plutôt confiants car un gars m'a rencardé que beaucoup d'accès étaient ouverts en ce moment.
En plus, Stan & Yom ont la super forme et l'enthousiasme des grands jours. ça n'empêche pas l'oeil de lynx de Bibi de tilter le premier sur une planche appuyée contre un mur qui occulte le trou d'entrée.

Nous déambulons une heure ou deux dans le dédale du "Frigo" et du "Dupleix" avant de faire une pause à "Manix". La salle est très belle, bien décorée et accueillante : il y a même des accoudoirs ! On mange et boit tout en refaisant les dialogues d'OSS117. Comme un con, je n'ai déjà plus de batterie dans mon appareil photo. Heureusement que Yom a l'habitude de mitrailler.





Nous repartons pour "Raidos Bomb", une immense salle où des dizaines de récents piliers de consolidation en béton servent actuellement de support à des peintures de graffeurs sur le thème d'animaux caricaturés (un peu dans le style manga). Je me trouve un peu endormi : faut dire qu'on a bu pas mal plus de bières que d'habitude à la pause.
Un peu plus loin, nous arrivons devant une monumentale plaque gravée juste avant l'entrée de l'abri Lefebvre, qui est fermé depuis peu par une grosse plaque métallique.



Le GRS nous accueille par un long passage avec 1m de hauteur d'eau. C'est la vengeance de Julien...!



Nous faisons une dernière pause dans la salle du bélier.



avant de sortir par la PC à 9h. Stan prend le soin de se changer pour retrouver son élégance de dandy.