Laisse pas traîner ton splif






RV 22h30 à la station. Ambiance tropicale pour un 4 octobre. Pour une fois, c'est Yom qui nous attend.
Yom & Stan ont du pré-roulé en stock, et nous attaquons la tranchée humide comme une lentille de contact journalière oubliée à Bornéo. Les lieux n'ont pas été trop re-salis depuis le grand nettoyage de juillet.





Après l'entrée sous terre, nous bifurquons tout de suite à gauche pour visiter l'objectif de la soirée : les consolidations sous le grand aqueduc de la Vanne qui va de Paris à Rungis, presque en ligne droite. Les galeries sont assez basses et souvent pleines d'eau, mais se révèlent très rectilignes et peu nombreuses, ce qui facilite l'orientation. Nous arrivons rapidement au passe-muraille. Il est bien amoché mais il fait quand même un sacré effet quand on se retrouve nez à nez avec lui pour la première fois.






Nous poursuivons notre route vers le sud jusqu'à arriver à un grand escalier unidirectionnel en face d'une belle plaque commémorative.



Finalement, c'est contents que nous arrivons dans une salle bien aménagée pas loin du Fort de Montrouge. En dévorant d'excellents sandwichs à la roquette et du gateau fait par Dede, je fais marrer Stan & Yom en diffusant une version inconnue et horriblement miéleuse de "Laisse pas traîner ton fils" de NTM *.





En repartant, nous cartographions un petit bout de réseau isolé hors-plan où le calcaire massif contient de la roche oxydée qui donne de belles strates rouges.





Nous revenons sous l'aqueduc et obliquons au sud jusqu'à une grande et belle salle où des bancs de pierre sont sculptées en forme de village astèque.



Le retour s'effectue d'une traite, assez rapidement. Avec la fatigue, nous prenons bien soin de choisir la galerie parallèle la plus haute possible quand le choix s'offre à nous. Sortie à 9h.



* source : "Into The Groove" vol.51