KtaBreizh




Pour une fois, mon beauf lorientais O. est à Paris avec une nuit et une journée de libres devant lui. Comme ça fait longtemps que je lui en parle, on se décide à partir pour une visite du GRS un mercredi soir.

Je ne sais pas trop quelle plaque est ouverte dans le coin pour descendre en ce moment. On tente donc notre chance à la première venue vers 23h et ça s'ouvre. Après une entrée tranquille, on enquille la châtière sans problème. Il faut dire que O. cumule plusieurs gros avantages dans ce milieu : il est un peu plus petit que moi (déjà pas grand), adepte des trails (de plus de 80km !) et a l'habitude de travailler dans l'exiguité des coques de bâteaux de course.

Juste après la châtière, on poursuit notre route vers l'est. Je fais faire à O. le grand tour nord-ouest => sud-est classique, en lui montrant quelques lieux remarquables : fresque, bocal, apero, bunker, fontaine des Chartreux, la tombe de philibert.



Sur la route vers le sud, nous faisons une pause à Main blanche. Je me rends compte que j'ai oublié de prendre les bières du frigo en partant. Rhâââ ça fait la 2e fois d'affilée, fais chier. Surtout avec un Breton...



Nous continuons ensuite jusqu'au cabinet minéralogique et la galerie des promos. On a marché trop vite ce soir : le programme que j'ai prévu est presque terminé et il n'est que 3h ! On fait donc un crochet sous le cimetière pour aller voir quelques ossements. Au retour, on passe aux lanternes avant d'arriver à la salle du Château.
La salle est nickel : je ne l'avais vue aussi propre depuis la première fois que j'y étais allé en 2007. Le château et les gargouilles ont été restaurés, la table a été frottée et aucune trace de détritus. Je profite de cette beauté éphémère pour prendre quelques photos. Avec mon nouvel objectif grand angle, ça rend vraiment pas mal.
On a beau faire traîner cette pause, il est 5h et on lève le camp pour sortir par la PC.



ça aura été ma première descente sans Stan ni Yom. On n'a croisé personne. Le ristou était ravi.

Voir le premier tract trouvé pendant cette descente.
Voir le second tract (nsfw) trouvé pendant cette descente.